Expositions

 HESSIE#FIL#TEMPS#CONTRETEMPS
   - HESSIE
   - Babi BADALOV
   - Florence GARRABE
   - Majd Abdel HAMID
   - Rieko KOGA
   - Perrine LACROIX
   - Olga THEURIET
 LES CORNES
 Autour des expositions
 A venir
 Archives
 

Actualités

Olga THEURIET

 

Née en 1970 à Pontarlier (France). Vit et travaille à Dijon.
Olga Theuriet est représentée en France par la GALERIE ARNAUD LEFEBVRE, Paris

 

Dans la résistance d'une recherche près de la tenue, Olga Theuriet porte une attention particulière au vêtement, à son inscription dans le langage et l’architecture, à sa matérialité sociale et sa fabrication.

Olga Theuriet fait usage de matériels et matériaux issus de la vie quotidienne. Son travail, basé sur des gestes vernaculaires, s’articule près des rapports sémantiques qu'entretiennent texte et textile. Un journal de travail est tenu depuis 2011. Plusieurs correspondances et conversations s'inscrivent également dans le temps.

Couture et découture, image, écrit, geste performé et pratique journalière d'une promenade urbaine pour rien constituent au fil des années l'appareil de la recherche, initiée en 2008 par la fabrication expérimentale d'un vestiaire à partir de draps blancs collectés chez les chiffonniers.

En 2021 cet ensemble de moyens se concentre pour s'en tenir à la couture envisagée comme broderie, et à la promenade. Si l'on admet que le travail est vêtement tendant plus ou moins à investir de ses peaux l'ossature des questions, alors il est possible de considérer la promenade, en tant qu'elle est action non agissante, comme sa doublure.

 

 

Olga Theuriet, Près du corps, OT24001_ Maillot de corps, fil, 42 x 34 cm, 2024 et _OT23335,T-shirt, fil, 51 x 39 cm, 2023. Courtesy de l'artiste.

 

Liens

 

+ Site personnel d'Olga Theuriet
+ Page Instagram de Olga Theuriet
+ Olga Theuriet représentée par la Galerie Arnaud Lefbevre