Expositions

 À venir à l'Atelier Blanc
 À venir au Moulin des Arts
 Programme 2017
 Archives
 

Actualités

 

PARCOURS ART TERRITOIRE
6 œuvres dans 6 Bastides à découvrir dès le 29 avril 2017

en savoir plus ...

Expositions en cours

 

"L'argent, ça travaille" . Arno Fabre

 


18 février > 14 mai 2017

[Installation sonore et visuelle]

 

 

5000 soles de oro, Perù © Arno Fabre - 2017

 

"Étonnement, lorsque la directrice de l’Atelier Blanc m’a proposé de faire une exposition sur le thème l’argent / le travail, j’ai immédiatement répondu « oui, d’accord » sans savoir ce que j’allais pouvoir faire... L’étonnant, c’est d’avoir répondu positivement à cette invitation alors que je travaille rarement sur commande et que je n’avais jamais imaginé aborder ce sujet. Je me suis donc mis au travail, j’ai travaillé le travail, me suis heurté aux sonorités du trrrrrrravail, me suis inquiété de la condition de vie des artistes, me suis amusé avec l’argent, le beurre et les épinards, et me suis reposé en contemplant les fabuleux paysages de l’argent propagande."

- Arno Fabre

 

> Vernissage vendredi 17 février à 18h
> Visites accompagnées dimanche 26 février à 15h
vendredi 24 mars et 07 avril à 18h
> Atelier pour enfants jeudi 06 avril de 10h à 12h


 

Siteweb de l'artiste : www.arnofabre.fr

  
 

Entre art et métiers d'art . Convergences . Moulin des Arts de Saint-Rémy

 


18 mars > 09 avril 2017

[ Art . Design ]

Maria Barthélémy & René Sultra . Guillaume Dulau . Maria Friese . Christel Laché . Coralie Seigneur

 

 

L'artisan, l'artiste et le designer sont avant tout des êtres en marche qui créent, cherchent et posent leur regard sur le monde.Cette année, ce sont cinq visions à la fois différentes et complémentaires que nous vous proposons de découvrir au Moulin des Arts. L'association Pénélopée et l'Atelier Blanc y réunissent une céramiste, un ébéniste, une tapissière de basse lisse, une feutrière dont les œuvres entrent en dialogue avec celles d'une artiste contemporaine. Intriguant de voir comment Coralie Seigneur empreinte au textile tout en se confrontant à sa matière, comment Guillaume Dulau travaille et déroule le bois comme un ruban discontinu, comment Christel Laché s'empare du végétal pour le réinterpréter, comment Maria Friese transforme la laine en surfaces ou objets...en contrepoint, le binôme d'artistes Maria Barthélémy & René Sultra interrogent la trame et l'image en se connectant au monde high-tech de la science.

 

> Vernissage vendredi 17 mars à 18h
avec Performance de danse contemporaine de Colline Caen

> Visites accompagnées samedi 25 mars, 1er avril et 8 avril à 15h

- Accueil - Poussez la porte - Expositions - Actions - Revue de presse - Liens - Nous soutenir - English, push the door - Plan du site / Téléchargements -
création de site internet - hébergement : base2prod